Qui sommes-nous

Qui   Sommes-nous

L'équipe de la Guinguette Africaine de Suresnes composée de Cyriaque BASSOKA, Celestin Steward SOUNDA et Babin ont ressuscité la notion. En plus de l’aspect bal dansant (Guinguette), ils ont associés un concours  de beauté « typique » où le port du pagne constitue l’enjeu central de la période estivale pour la diaspora Africaine

Mama Liputa est un concept représenté par un Gala annuel « Miss Mama Liputa » qui a pour objectif de mettre en valeur le tissu Africain tel qu’il se porte dans toutes les circonstances en Afrique subsaharienne.

Liputa  littéralement «pagne» en français  renvoie à une question civilisationnelle africaine qui exprime une identité vestimentaire.
De fil en aiguille, la mise du pagne s’est tissé une place de choix dans les mœurs de la femme africaine, au point que cette sapologie féminine a résisté à la forte influence de la mode occidentale, malmenant la suprématie du pantalon, de la robe et de la jupe.
Il eut été surprenant que ce vêtement ne soit pas magnifié en tant que symbole de la beauté africaine dans la mesure où il s’est taillé une part de lion dans un univers où le paréo tahitien vient chaque fois à la charge menacer son pouvoir en période estivale.

Nos   Objectifs

Par le concept Mama Liputa, nous voulons :
- Valoriser la mode Africaine
- Vulgariser le tissu Africain
- Valoriser la beauté de la femme Africaine

Copyright © Mana Liputa 2019. All Rights Reserved.
Conception ML-Design

Search